top of page
  • Photo du rédacteurBonny Coulombe

Combien vous rapporte une cyber-enquête de profilage numérique? Au moins 119 250.00$ !


Ethan est un entrepreneur à succès et il a bien choisi son directeur RH Alex qui a compris le profit apporté par une enquête numérique sur un candidat à un poste stratégique :


-Ethan, nous avons ce candidat idéal pour le poste de Data Science Manager, mais j'ai des doutes. Ses compétences semblent parfaites, mais quelque chose me dit qu'il faut creuser un peu plus.

-         Je suis d'accord Alex. Demandons à Sarx une analyse complète de sa réputation numérique. Ils peuvent fouiller sur sources ouvertes et repérer les incohérences.

-         Faisons le ! C'est un poste sensible, nous ne pouvons prendre aucun risque.

48 heures plus tard

-         Ethan, on vient de recevoir le rapport d’enquête numérique de Sarx. Leur IA a découvert des incohérences dans ses antécédents professionnels et surtout des interactions avec la concurrence.

-         Ah oui, as-tu des preuves?

-         Oui! Dans le rapport, nous avons les photos de sa présence à leurs événements, il est en contact direct sur ses réseaux avec eux, Sax a craqué son identifiant sur un forum. C’est hors de tout doute!

-         Est-ce vraiment un problème?

-         Oui, un gros problème, car en entrevue il m’a mentionné qu’il débutait dans le secteur et qu’il ne connaissait personne. Ça fait chier, je vais être obligé de recommencer tout le processus de sélection.

-         Au fait, elle a coûté combien cette enquête?

-         750.00 $

-         Et le salaire du poste est de combien?

-         Heu…. Je crois que c’est 120 000.00$/année

-         Eh bien, Alex, c’est un méchant investissement cette enquête. Tu y penses-tu ? On vient de sauver plusieurs centaines de mille, pas seulement son salaire ! Mais tout ce que ce gars aurait pu pomper comme secret. Et tu sais quoi Alex? En 2024, on fera faire systématiquement une enquête pour chaque poste stratégique.

Comments


bottom of page