top of page
  • Photo du rédacteurBonny Coulombe

Cyber-Séductrices : Quand les Hirondelles hackent les secrets.


Dans l’ombre des affaires se trame une réalité souvent cachée du grand public et leurs histoires sont rarement racontées, car lorsque des gens d'affaires tombent sous leur emprise, ils ne sont pas portés à exposer leur mésaventure, par honte.

 

Les hirondelles d’aujourd’hui (elles ou ils, car ce ne sont pas juste des femmes) ne portent ni plume ni bec, mais utilisent toujours leurs atouts de séduction pour s’infiltrer dans nos secrets les mieux gardés de nos entreprises.

 

Elles ne se limitent plus aux intrigues des gouvernements et aux coulisses du pouvoir politique. Elles ont déployé leurs ailes afin d’atteindre nos industries et nos commerces internationaux, capables de pénétrer les plus hautes sphères de la finance et de l’innovation. L’espionnage industriel est leur nouveau terrain de jeu.

 

Les hirondelles modernes sont des maîtres dans l’art de nouer des relations, non seulement pour charmer, mais pour extraire les informations qui peuvent valoir des millions.

 

Mais comment font-elles pour nous atteindre? Où trouvent elles leurs appâts?

Voici quelques-uns de leurs terrains de chasse mondial (Montréal n'est pas épargnée, nous vous en reparlerons)

 

·        Les conférences scientifiques,

·        Les salons professionnels,

·        Les networking,

·        LinkedIn et ses possibilités d'infiltration et connexion par faux profil,

·        Les soirées de gala.

 

Leurs armes sont leur charme, leur intelligence, et une capacité à exploiter les faiblesses humaines – Money, idéologie, compromission, ego, résumées par l'acronyme MICE.

 

Les "hirondelles" ne se contentent plus des murmures capturés sur l'oreiller ou des confidences échangées lors d'un dîner. Elles sont aussi à l'affût sur les réseaux sociaux, analysent les profils, les connexions, utilisent de faux comptes crédibles et des photos séduisantes pour appâter leurs cibles.

 

N’oubliez surtout pas: Cela n’arrive pas qu’aux autres!

Restez à l’affût, car le chant des Hirondelles résonne toujours dans l’oreille de celui qui l’écoute…

Comentários


bottom of page