top of page
  • Writer's picturePhilippe Chevalier

La trahison d'un employé coûte cher, mais la prouver c'est gagnant ! $$$$$ !

Voici la 5 ieme enquête issue de nos dossiers et bien entendu anonymisée .

 

La trahison d'un employé stratégique est une calamité qui peut mettre une entreprise en péril, même dans le milieu professionnel inattendu où s'est déroulée notre enquête que nous relatons ici en vidéo.

 

Le terme de "trahison" peut vous sembler trés émotif et trés peu juridique, mais il traduit trés bien la situation vécue par nos clients.

 

 La négociation finale , une fois nos preuves rassemblées, a permis à nos clients de sortir gagnant moralement et financièrement.

 

Ils ont présenté à leur employé déloyal ( c'est le bon terme ) une proposition qu'il ne pouvait pas refuser. Les signes de dollars dans le titre du post correspondent au nombre de 0 suivant un certain chiffre , c'est le montant récupéré par le client.

Il est vrai que nous avions une "pogne", l'employé déloyal était toujours en emploi et en arrêt maladie lorsqu'il a tenté de bâtir un entreprise concurrente, d'y ramener ses collègues et des clients . C'était le gros bout du bâton lors des négociations, un trés gros facteur aggravant .

L'enquête a été bouclée en 10 jours , pour un montant qui était une fraction trés raisonnable du préjudice subi.

Comme à l'accoutumée, j'ai changé tous les noms, mais le mode opératoire présenté est fidèle à la réalité de cette enquête relativement récente.




bottom of page