Formation sécurité voyage pays à risque

VOYAGE PAYS À RISQUE

Nous vous préparons à faire face à des situations de danger dans des zones de troubles politiques, risques de guerre, instabilité.

Formation en ligne de 3 heures (formation pratique en présence et en extérieur également offerte sur 2 jours).

Objectifs pratiques

Thèmes et contenus

Adopter les bonnes attitudes et les bons réflexes, lors de l’arrivée et lors des premiers jours, détecter les signaux faibles dans l'environnement urbain, les foules ou dans les zones éloignées.

Analyse de la situation sociale  et de l’activité des groupes hostiles (en fonction de chaque pays concerné).

Percevoir, analyser, décider et agir face à une situation de danger (incluant les principes de conduite pro-active).

Approcher (ou ne pas approcher), négocier face à un barrage routier selon les situations de niveau de risque.

Simulation du parcours complet :

De l’aéroport à l’hôtel, dans le quartier avoisinant, quelles sont les précautions à prendre, les réflexes à acquérir.  Comment analyser l’atmosphère, les contacts et les signaux faibles autour de vous qui pourraient annonces des troubles ou bien laisser présager que vous êtes ciblé.

Les déplacements en véhicule en zone urbaine ou en zone éloignée :

Choix des chauffeurs ou du mode de transport, principes de conduite vigilante, principes de conduite pro-active, liste de To do et Never do lors des déplacements

Choisir ses alliés et faciliter l’action des services consulaires canadiens :

Les pièges dans les interactions sociales, le respect des recommandations officielles canadiennes, la sélection des alliés locaux selon des critères de sécurité et d’efficacité, l'analyse de situations pratiques et l'analyse de la situation spécifique à chaque pays visité.

Autres informations

Les formateurs sont issus des services de sécurité gouvernementaux canadiens et français et des forces militaires mais/et ils sont incroyablement sympathiques.