Parlons des vautours en entrepreneuriat. Vous savez, ces "investisseurs" qui se ruent sur les entreprises en difficulté comme des charognards sur une carcasse.
1 : Ils veulent posséder un moyen de blanchiment :
Ce n’est pas vrai que le crime organisé commet des crimes et délits et après seulement se demande comment blanchir l’argent. Ils ne s’appellent pas crime organisé pour rien. Alors Ils commencent par se bâtir un solide petit réseau d’entreprises soumises et obéissantes pour traiter leurs fausses factures.
2 : Ils veulent des emplois fictifs :
Ce n’est pas qu’en politique, c’est aussi utile pour les organisations criminelles, car il faut bien que les Mike, les Patrick, , les Joe, les Ron qui sortent de prison ou les Jack, les Tony qui ont besoin d’un petit salaire officiel pour leur couverture puissent déclarer un emploi.
3 : Ils veulent un réseau de contacts :
Pas facile de faire du réseautage pour trouver de nouvelles proies pour des prêts privés à taux de délinquant, en se présentant dans les chambres de commerce en uniforme de motard ou en habit de mafieux. Mais avec une carte d’affaires d’une PME respectable fraîchement rachetée, quelle belle introduction à de nouveaux marchés.
4 : Et c’est pratique les comptes de dépenses :
Acheter ou louer des véhicules, faire passer toutes des dépenses perso sur le compte d’une entreprise et c’est la belle vie : l’abonnement au golf, la Porsche, l’avion privé, et les bouteilles d’alcool pendant qu’on y est ( sans oublier les meetings dans de beaux hôtels ).
5 : Et le pire c’est qu’avec les vautours, l’entreprise peut réellement fonctionner :
Avec le crime organisé aux commandes de l’entreprise : fini les clients qui ne payent pas leur facture à 30 jours, car au 31e jour leur sécurité physique sera en danger. Fini les fournisseurs qui augmentent les prix, car avec la supervision du gros Roger (prononcer Rodgeur) aux comptes fournisseurs, ils vont se faire parler. Le crime organisé ne fait pas qu’utiliser les avantages de l’entreprise, ils la font rouler pour vrai.
En quoi cela vous concerne ?
Vous êtes propriétaire d’une PME et vous êtes approchés par des inconnus qui veulent entrer au capital ou vous prêter les sommes que les banques vous refusent ?
Si vous êtes seul dans le désert et affaibli , feriez vous confiance aux vautours qui tournent en cercle au-dessus de vos têtes.
Les vautours cherchent les faiblesses et vous observent, leurs becs peuvent vous briser les os.
Comments